Vous êtes ici : /

Un site réunionnais propose du téléchargement légal

DOMTOM-ADSL.COM | 26/01/09 06:10
Reunitoo Divertissement, ce portail réunionnais propose deux types de services : le téléchargement légal de musique ainsi que le téléchargement de solutions mobiles (logos, sonneries…)

Christine Albanel, la ministre de la Culture et de la Communication n’a pas arrêté de répéter à qui veut bien l’entendre : la prochaine loi "Création et Internet", dite “loi Hadopi”, permettra aux solutions de téléchargement légal de contenu multimédia de prendre l’ascendant sur les méthodes pirates.

Conscients qu’il y a là un marché potentiel, de nombreux acteurs se lancent depuis peu sur ce créneau. C’est le cas par exemple de la société SDSOI (Société de développement de services Océan Indien) qui a lancé lundi dernier son site "Reunitoo Divertissement". Ce portail “péi” propose deux types de services : le téléchargement légal de musique ainsi que le téléchargement de solutions mobiles (logos, sonneries…). SDSOI promet qu’à terme d’autres modules viendront gonfler l’offre (partage de vidéo, téléchargement de jeux…) En attendant ces nouveaux services, le catalogue de Reunitoo Zik propose déjà, selon ses concepteurs, un panel de 4 millions de titres. Les tarifs restent dans la moyenne avec 0,99 euro par morceau téléchargé et 9,99 euros pour un album.

Reunitoo-zik se place donc en concurrence directe avec iTunes Store, la plateforme de téléchargement d’Apple qui reste de très loin le numéro 1 du secteur. Pour se démarquer, les concepteurs espèrent donc profiter d’un mode de paiement original. Outre le traditionnel règlement par carte bancaire, des cartes prépayées seront distribuées prochainement dans différents points de vente de l’île. Reste à savoir si ce petit "plus" ainsi que l’aspect "local" du portail suffiront à lui attirer la sympathie des habitués du “peer to peer”.
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo