Vous êtes ici : /

Une école numérique à la Réunion

DOMTOM-ADSL.COM | 08/01/11 13:41 • Mis à jour le 08/01/11 13:42
L’interactivité est dorénavant au coeur de l’enseignement à l’école élémentaire Marius Téza située dans les hauts Saint André. Les marmailles sont ravis d’être accueillis dans cette école numérique rurale qui dispose d’un matériel de premier choix, le tou

Toucher, dessiner, effacer et tout recommencer sur un grand écran mesurant près de deux mètres, tout est possible... Huit écrans d’ordinateurs ont également été installés au sein de la salle de classe ainsi qu’un ordinateur mobile, du matériel informatique qui semble séduire les marmailles, particulièrement à l’aise selon leur professeur. Grâce au financement assuré par la mairie, cette école a été raccordée au haut débit pour une plus grande attractivité.  

Les professeurs et livres sont toujours présents mais sur ordinateur, l’enseignement apparaît ludique. L’école numérique rurale prend tout son sens au sein de l’école Marius Téza située dans les hauts de Saint André, une manière de désenclaver certains quartiers tout en luttant contre l’illettrisme. "L’enjeu, c’est la maîtrise des techniques de communication mais aussi l’apprentissage de la langue et la prévention de l’illettrisme, c’est un outil qui permet de contribuer à ce combat que nous menons à la Réunion" souligne le Recteur de l’Académie de la Réunion, Mostafa Fourar.   

Sur le département, 28 dossiers ont été déposés afin de bénéficier de ce projet numérique, une dizaine d’établissements scolaires fonctionnent d’ores et déjà. Le département dispose d’une enveloppe de 280 000 euros.   

Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : linfo.re