Vous êtes ici : /

Vers un rapprochement entre Mediaserv et Canal+ ?

DOMTOM-ADSL.COM | 26/06/13 07:03 • Mis à jour le 26/06/13 07:05
Les rumeurs relatives à un rapprochement capitalistique entre Canal + et Médiaserv ont pris une nouvelle consistance ces dernières heures. Quelques jours après le

Selon le Journal de l’île (JIR), les rumeurs relatives à un rapprochement capitalistique entre Canal + et Médiaserv ont pris une nouvelle consistance ces dernières heures. Quelques jours après le rachat d’Outremer Télécom par le fonds luxembourgeois Altice, la chaîne cryptée serait sur le point de finaliser les négociations avec la filiale du groupe antillais Loret.

Selon plusieurs sources officieuses,la télévision payante s'apprêterait même à prendre le contrôle du fournisseur d'accès à Internet en montant à hauteur de 51 % dans le capital de la société.

Depuis plusieurs mois, l'opérateur ne cache plus vraiment ses ambitions sur ce marché en pleine concentration. Dans une interview accordée au Quotidien de la Réunion le 22 avril dernier, Rodolphe Pacaud, le patron de Canal + Réunion, indiquait que son groupe avait vocation à devenir un opérateur majeur dans ce secteur.

A l'époque, le numéro un de la chaîne était resté volontairement flou, expliquant que la stratégie de déploiement sur le web pouvait prendre plusieurs formes. « Nous avons plusieurs solutions, soulignait il en substance, peut-être que nous achèterons un fournisseur d'accès, peut être que nous lancerons une marque adossée à un réseau existant, peut-être que nous partirons de rien ».

Pour Mediaserv, cette intégration annoncée à un acteur majeur du paysage audiovisuel français tomberait à pic. 2013 constitue une année charnière pour l'entreprise.



Retrouvez plus de détails et l’intégralité de cet article sur le site de nos confrères du JIR sur Clicanoo.re

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
- Venez discuter de cette actualité sur le forum de KOZAZOT en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo