Vous êtes ici : /

Zeop numéro 1 des débits internet à la Réunion

DOMTOM-ADSL.COM | 06/03/18 14:33 • Mis à jour le 06/03/18 14:33
Par voie de communiqué, ZEOP confirme son leadership en matière de débit internet. ZEOP s’appuie sur le baromètre nPerf et précise que "les résultats de ces 163 000 tests sont sans appel et placent ZEOP en tête dans tous les compartiments du jeu

Zeop a reçu l’Award nPerf N°1 en termes de débit descendant internet fixe en 2017, décerné le 28 février 2018 par la société indépendante nPErf. "Cette récompense est le résultat d’une étude globale à la Réunion, toutes technologies confondues (ADSL,VDSL, câble, fibre) au cours de l’année 2017" assure ZEOP par voie de communiqué.

Pour nPerf  : « En faisant le choix de ne proposer que de la fibre optique à ses abonnés, il est tout à fait logique que Zeop soit l’opérateur qui a fourni le meilleur débit descendant en 2017 sur La Réunion. Avec 113,42 Mb/s Zeop domine notre classement. Ce choix technologique et les investissements consentis font que ZEOP est aussi le meilleur sur le débit montant avec 77,83 Mb/s (trois fois plus qu’Orange) et le temps de latence (44,41ms). […] Zeop, grâce à sa fibre optique, est l’opérateur qui délivre le meilleur débit descendant. Un choix gagnant pour l’opérateur et ses clients. »

Xavier Hermesse, Directeur général, précise  : "Notre connaissance du marché Réunionnais, et notre leadership tant en part de marché très haut débit qu’en foyers raccordables nous permet de participer activement au développement économique local. Le numéro 1 du très haut débit à La réunion est bel et bien ZEOP. Nous sommes maintenant disponibles pour plus de 220 000 foyers ! Notre proximité avec les Réunionnais est une force. 2018 sera l’année de la consolidation technologique de nos acquis. Tous nos clients Puissance 3 (avec la TV Zeop) bénéficient depuis janvier 2018 de 1 Gbps. Notre pari pour l’avenir est de renforcer encore la stabilité de nos services, et de poursuivre sur le mobile ce leadership commercial et technologique".

ZEOP souligne que "la publication de ce baromètre intervient après qu’une étude de novembre 2017 avait d’ores et déjà placé La Réunion en tête des pays du monde pour la croissance des débits internet".

Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Linfo.re