Vous êtes ici : /

Fibre Optique à la Réunion : Saint Louis et la Plaine des Palmistes bientôt raccordées

DOMTOM-ADSL.COM | 18/12/15 11:42 • Mis à jour le 18/12/15 11:48
La fibre optique à la Réunion avance de plus en plus avec les différentes annonces des opérateurs. Les villes de Saint Louis et la Plaine des Palmistes seront couvertes dans les mois qui viennent.

À la mairie de la Plaine-des-Palmistes, le directeur général des services Jean-Fred Damour ne cache pas son enthousiasme. Le conseil municipal a décidé, hier, de passer une convention avec la société Zeop, afin d’équiper la commune de la Réunion en fibre optique. "Nous serons équipés avec du haut débit comme sur le littoral, ce qui nous donnera une attractivité supplémentaire" se réjouit M. Damour.

Selon cette convention, environ 6000 personnes (92 % des 6500 habitants) seront équipées bientôt, à l’issue de travaux qui dureront 18 mois. La commune ne débourse pas d’argent, se contentant de mettre ses réseaux (tuyaux souterrains, poteaux électriques...) à disposition de Zeop qui y fera passer la fibre optique.

La Région participe également à cette convention, puisqu’elle finance le réseau Gazelle qui amène déjà la fibre optique dans de nombreux foyers réunionnais. Il faut désormais prolonger le réseau jusqu’aux foyers palmiplainoi.

c’est la mission dévolue à Zeop, seule entreprise qui a souhaité, jusqu’à présent, se lancer sur ce marché dans cette petite commune des hauts. Les habitants du cœur de ville seront raccordés en premier. Malheureusement, certains habitants des écarts ne pourront en bénéficier dans l’immédiat.

Concernant la ville de Saint Louis, Patrick JOSSET, Directeur Général Adjoint de SFR Réunion, a annoncé ce jour, le démarrage du déploiement de la fibre optique sur la commune de Saint- Louis à la Réunion

SFR Reunion travaille en étroite collaboration avec les équipes municipales afin d’accélérer le déploiement du réseau Fibre Saint-Louisien.

Ces accords s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de SFR Reunion et de son engagement à construire 10 000 prises par mois, soit 230 000 prises d’ici à fin 2017 sur l’ensemble du territoire réunionnais.

Pour vérifier et vous abonnez aux offres
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : DOMTOM ADSL