Vous êtes ici : /

Baromètre des accès internet fixes en outre-mer

DOMTOM-ADSL.COM | 25/03/10 14:51
Notre confrère Degrouptest vient de publier un baromètre des accès fixes en métropole et en outre-mer. Cet indicateur permet d'avoir une vue globale sur le paysage des accès haut débit et très haut débit en France.

Notre confrère Degrouptest vient de publier un baromètre des accès fixes en métropole et en outre-mer. Cet indicateur permet d'avoir une vue globale sur le paysage des accès haut débit et très haut débit en France. Ces indicateurs ne reflètent pas les performances pures des réseaux des opérateurs mais dressent un instantané à partir des mesures observées lors des tests de débit effectués par les internautes .

Ce premier baromètre s'étend sur la totalité de l'année 2009. Par la suite, Degrouptestpubliera un bilan semestriel les mois de juillet et de janvier pour mieux percevoir l'évolution des connexions fixes et mobiles en France métropolitaine et en outre-mer.

Pour ce qui concerne les accès internet en outre-mer les test de Degrouptest on été réalisé sur les réseaux de 3 opérateurs : Mediaserv, Outremer Telecom (Only) et iZi.



Mediaserv(présent en Guadeloupe, en Guyane dans les iles du Nord, à la Martinique et à la réunion) affiche les meilleurs performances avec une moyenne de 2,5 Mb/s en débit descendant, de 360 Kb/s en voie montante et un ping de 259 millisecondes.

Outremer Telecom (qui fournit l'offre Only en Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte et Réunion) arrive loin derrière en ce qui concerne le débit descendant moyen avec près de 1,2 Mb/s. En voie montante, le débit moyen avoisine les 300 kb/s alors que le ping se situe en moyenne à 290 millisecondes.

Du coté d' iZi uniquement présent à la Réunion, les tests révèlent un débit descendant moyen de 1,1Mb/s. Le débit montant se situe dans une moyenne de 170 kb/s et le temps de réponse monte à 348 millisecondes.

Concernant les temps de réponse particulièrement élevés pour l'outre-mer, ils s'expliquent aussi par le fait que le serveur de Degrouptest se situe en métropole. Le signal doit donc parcourir une distance bien plus grande que pour les test effectués depuis la France métropolitaine.

www.domtom-adsl.com | publié le 25 mars 2010

Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : www.degrouptest.com