Vous êtes ici : /

Baromètre des connexions Internet en Outre-mer

DOMTOM-ADSL.COM | 06/01/16 08:35 • Mis à jour le 06/01/16 08:47
Le site Nperf propose un baromètre des connexion fixes en Outre-Mer. Cette étude très détaillée et précises permet de mesurer la capacité maximale de la connexion de données en termes de débits et de latence.

Le site Nperf propose un baromètre des connexion fixes en Outre-Mer. Cette étude très détaillée et précise permet de mesurer la capacité maximale de la connexion de données en termes de débits et de latence.

SFR-Numéricable domine le marché du très haut débit en Martinique

En matière de très haut débit, c’est SFR-Numericable qui propose le meilleur débit descendant au cours du premier semestre 2015 en Martinique , le baromètre nPerf dresse un bilan équivalent à celui observé en Guadeloupe pour les débits descendants : SFR-Numéricable est largement en tête avec une moyenne de 31,16 Mb/s contre 18,65 Mb/s pour Orange. Mediaserv est bon dernier avec une moyenne de 6,43 Mb/s.

En revanche, Orange prend la main sur les débits montants avec 6,44 Mb/s de moyenne. Le marché du très haut débit reste largement dominé par SFR-Numericable qui dispose de plus de 80% de tests effectués.

Au premier semestre 2015, le débit descendant moyen toutes catégories était de 7,57 Mb/ en Guadeloupe et de 12,30 Mb/s en Martinique. Force est de constater que les Guadeloupéens et les Martiniquais sont plutôt mal lotis comparés à la métropole où le débit descendant culminait à 26,26 Mb/s en moyenne au deuxième trimestre 2015.

Guyane : Orange numéro 1 sur le haut et le très haut débit

En Guyane, Orange affiche les meilleures performances en haut débit avec un débit descendant de 5,23 Mb/s et un débit montant de 0,45 Mb/s. Il dispose également du temps de latence le plus faible pour le premier semestre 2015.

En Guyane, Orange est le seul à proposer des connexions très haut débit ; le volume des tests reste donc très faible. L’opérateur affiche une moyenne de 11,29 Mb/s en débit descendant, 6,01 Mb/s en débit montant et affiche un temps de latence 165 ms.

Zeop leader sur le très haut débit à la Réunion, SFR gagne du terrain

Avec 80% de tests très haut débit effectués à la Réunion, Zeop est clairement leader sur le marché. Il faut dire que depuis le début de l’année, l’opérateur réunionnais met les bouchées doubles pour déployer fibre optique sur l’île. En prime, il a récemment procédé à une augmentation de débit et permet ainsi à ses abonnés de profiter d’un débit allant jusqu’à 1 Gb/s.

Néanmoins, l’arrivée de SFR Reunion avec une offre FTTH à 1 Gb/s pourrait rapidement changer la donne à la Réunion. L’opérateur affiche en prime les meilleures performances très haut débit sur le territoire au cours du premier semestre 2015.

Retrouvez l'intégralité de ce baromètre sur le site de nperf en cliquant sur ce lien.

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Nperf