Vous êtes ici : /

Changement de direction à la tête de SFR Réunion

DOMTOM-ADSL.COM | 19/11/14 13:07 • Mis à jour le 19/11/14 13:45
Jean-Michel Hégésippe fondateur d’Outremer Telecom et Yann de Prince, fondateur de Mobius et actuel directeur général océan Indien d’Outremer Télécom devraient très prochaînement être nommés à la tête de SFR Réunion.

Selon le site Clicanoo, Jean-Michel Hégésippe fondateur d’Outremer Telecom et Yann de Prince, fondateur de Mobius et actuel directeur général océan Indien d’Outremer Télécom devraient très prochaînement être nommés à la tête de SFR Réunion.

Jusque-là, Yann de Prince occupait le poste de directeur général délégué océan Indien d’Outremer Telecom, racheté le 21 juin dernier par Altice VII, une filiale du câblo-opérateur Numericable détenue à hauteur de 77% par Patrick Drahi, le président de Numericable SFR, et de 23% par Jean-Michel Hégésippe, fondateur d’Outremer Telecom

Avec le rapprochement des activités de SRR,rachetée par Altice en juillet 2013 (marque Only), l'opération conférera à Numericable un très fort pouvoir de marché dans le secteur de la téléphonie mobile à La Réunion (66 % de parts de marché ) et un quasi-monopole à Mayotte (90 %).

Reste maintenant à savoir ce que deviendra Outremer Telecom. Comme l’a demandé l’autorité de la concurrence, Altice s’est engagée à céder les activités de téléphonie mobile de cette filiale. Plusieurs prétendants sérieux sont déjà sur les rangs. Estimé à près de 500 millions d’euros lors de son rachat par Numéricable, Outremer Telecom est valorisé entre 150 et 200 millions d’euros dans l’océan Indien.

Une conférence de presse aura lieu demain pour confirmer l'ensemble de ces informations.

Retrouvez plus de détails et l’intégralité de cet article sur le site de Clicanoo

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo