Vous êtes ici : /

L'aventure fibre optique par Canal+

DOMTOM-ADSL.COM | 25/11/16 04:59 • Mis à jour le 07/12/16 16:34
Aujourd'hui basé à Boulogne, Thomas Jayet gère la branche télécom de Canal+ dans les zone Antilles Guyane et océan Indien. Sa mission, faire en sorte que le groupe prenne part à l'aventure fibre.

Aujourd'hui basé à Boulogne, Thomas Jayet gère la branche télécom de Canal+ dans les zone Antilles Guyane et océan Indien. Sa mission, faire en sorte que le groupe prenne part à l'aventure fibre.

 

Lancée en juin dernier à La Réunion, l'offre fibre - qui démarre à 30,90 euros pour 100 mégas - poursuit son déploiement. A ce jour, seules huit communes peuvent en bénéficier, Saint-Denis, la Possession, le Port, Saint-Leu, Saint-Pierre, Saint-Benoît, Saint-André et le Tampon.

 

D'autres devraient être raccordées dès l'année prochaine. "Le secteur est très dynamique ici. Notre objectif est d'atteindre les 50 000 foyers éligibles à la fin de l'année, et 160 000 fin 2017", reprend Thomas Jayet. "On entre dans une phase intense de déploiement. Nos techniciens sont à pied d'oeuvre sur le terrain pour raccorder les foyers, quartier par quartier. Nous voulons avoir la couverture la plus complète possible". Le tout, en se coordonnant avec les concurrents pour éviter les redondances sur le réseau. Sur ce projet, Canal+ collabore en cofinancement avec Zeop et Orange.

 

Sans communiquer de chiffres, Thomas Jayet assure que le groupe compte plus de 120000 clients dans les DOM et que "le niveau de recrutement est excellent et s'accélère". Il confie juste que Canal+ Telecom, qui d'ailleurs est la seule entité télécom du groupe, investit 150 millions d'euros, dont 80 millions pour La Réunion dans le développement d'internet.

 

"S'ils ont validé une telle somme, c'est qu'on se porte bien", sourit-il. En plus des particuliers, il envisage de conquérir les professionnels. "Les commerçants, les restaurateurs, les artisans qui ne se retrouvent pas dans les offres actuelles", détaille Thomas Jayet. Après un lancement en Guyane dans quelques semaines, La Réunion devrait suivre l'année prochaine.

 

Retrouvez plus de détails et l’intégralité de cet article sur le site du JIR sur Clicanoo.re

 

Pour vous informer et vérifier si vous êtes éligible aux offres fibre optique, il suffit de cliquer sur ce lien ou d'aller sur le site de notre partenaire jemefibre.re 

 

Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo