Vous êtes ici : /

Les opérateurs internet rappelés à l’ordre sur les débits ADSL

DOMTOM-ADSL.COM | 07/10/13 11:45 • Mis à jour le 07/10/13 11:46
Le Parisien révèle que le gouvernement a envoyé ce week-end un courrier aux opérateurs les appelant à

le Parisien révèle que le gouvernement a envoyé ce week-end un courrier aux opérateurs les appelant à "veiller à la loyauté" de leurs publicités.

Le gouvernement a envoyé une lettre aux opérateurs télécoms afin qu'ils "veillent à la loyauté" de leurs publicités concernant leurs offres haut et très haut débit.

La ministre déléguée à l'Economie numérique, Fleur Pellerin, et le ministre délégué à la Consommation, Benoît Hamon, épaulés par la direction générale de la répression des fraudes (DGCCRF) proposeront ainsi d'ici la fin de l'année un arrêté visant à encadrer la communication des opérateurs en matière de débits afin d'éviter abus et exagérations.

Il s'agirait d'obliger les opérateurs à communiquer aux clients (ou futurs clients) le débit offert à l’entrée de leur domicile (débit pratique) et non bas au niveau du DSLAM (débit théorique). De quoi améliorer la comparaison des offres.

Dans cette missive au ton direct, les services de Benoît Hamon, et de Fleur Pellerin  "invitent l’ensemble des opérateurs" à "veiller avec une prudence redoublée à la loyauté de leurs publicités".

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Zdnet