Vous êtes ici : /

Saint Denis et Sainte Marie s'équipent pour la fibre optique à la Réunion

DOMTOM-ADSL.COM | 29/06/15 13:36 • Mis à jour le 29/06/15 16:46
Orange et Zeop on tous les deux installé et inauguré leurs propres équipements du réseau fibre optique (FttH), afin de couvrir Saint-Denis pour Orange et Sainte Marie pour Zeop.t

Orange Reunion et Zeop ont tous les deux installé et inauguré leurs propres équipements du réseau fibre optique (FttH), afin de couvrir Saint-Denis pour Orange et Sainte Marie pour Zeop.

Conformément aux engagements pris par Orange Reunion et Zeop, le déploiement de la fibre optique devient une réalité dans les villes de Saint Denis et Sainte Marie avec l’installation des premiers équipements de réseau.

Ces étapes importantes constituent la première pierre visible du déploiement du nouveau réseau FttH, qui permettra aux habitants et aux entreprises de bénéficier d’un confort de débits et d’usages innovants.

Le déploiement de la fibre comporte plusieurs phases : les études en coordination avec les équipes municipales, l’installation des armoires de rue permettant à l’ensemble des opérateurs de venir proposer leur service, le tirage de la fibre dans les fourreaux de génie civil existants.

En coordination avec les équipes municipales, d’ici la fin juin 2015, Orange Reunion prévoit l’installation d’une dizaine d’armoires optiques dans le quartier de La Montagne. Après une importante phase d’études, la pose des premiers points de mutualisation par Orange est la concrétisation de la collaboration avec les services techniques de la ville de Saint-Denis pour finaliser l’emplacement des armoires.

A la Réunion, Orange s’est engagé à déployer le FttH sur la commune de Saint Denis. Un premier lot de plus de 20 000 logements sera déployé d’ici fin 2016. 3000 logements seront éligibles (raccordables) d’ici fin 2015 à La Montagne.

Concernant l'opérateur Zeop, des travaux pour fibrer 100 % de la commune de Sainte-Marie seront terminés pour juin 2016, dans les bas comme dans les hauts.

Depuis ce lundi, 100 % des habitants de cette résidence flambant neuve peuvent bénéficier de la fibre optique jusqu'à leur domicile jusqu'à 200 Mb/s de débit. Cette résidence de 400 logements vient compléter la couverture en fibre optique déjà réalisée à Beauséjour, La Convenance et Les Vergers.

Zeop ne compte pas s'arréter en si bon chemin et rappel que les habitants de Sainte-Suzanne à Saint-André, dans l'Ouest à Saint-Leu, et dans le Sud à Saint-Joseph seront fibrées au réseau Zeop avant la fin de l'année 2015.

De plus, le doublement gratuit du débit (de 50 à 100 mégabits, et de 100 à 200 mégabits) de l'ensemble des abonnés Zeop est aujourd'hui une réalité pour 100% des clients.

Pour vérifier et vous abonnez aux offres de Zeop il vous suffit de tester votre adresse postale via notre test.

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : DOMTOM ADSL