Vous êtes ici : /

France Télécom laisse sa place à Orange

DOMTOM-ADSL.COM | 28/05/13 08:57 • Mis à jour le 28/05/13 09:02
France Télécom doit entériner mardi lors de son assemblée générale son changement de nom qui lui permettra d’adopter au 1er juillet "Orange" comme bannière unique dans tous les pays où le groupe est présent, mais aussi de couper les ponts avec son passé.

France Télécom va en effet demander mardi à ses actionnaires de voter la modification de sa dénomination sociale en "Orange", lors d’une assemblée générale extraordinaire, dernière étape d’un processus engagé de longue date.

Le changement de nom parachèvera un chantier engagé depuis plusieurs années, avec l’unification sous la bannière Orange de toutes les offres commerciales du groupe, la transformation de l’identité visuelle des boutiques et le changement des adresses internet des salariés.

Mais l’abandon de sa raison sociale historique est aussi un moyen de mettre à distance le passé administratif, pas si lointain, du groupe.

Si les PTT semblent loin aux clients d’aujourd’hui, l’opérateur historique emploie encore 60% de fonctionnaires sur les 100.000 collaborateurs du groupe en France. Ce pourcentage est toutefois amené à baisser fortement dans les prochaines années en raison des départs à la retraite de cette catégorie de personnel.

Cette mue ne revient pas pour autant à jeter l'histoire du groupe aux orties, selon France Télécom qui assure vouloir "garder les valeurs qui ont fait France Télécom".

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
- Venez discuter de cette actualité sur le forum de KOZAZOT en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Agence France-Presse