Vous êtes ici : /

Offre de Numericable-SFR pour le rachat de Bouygues Telecom

DOMTOM-ADSL.COM | 22/06/15 16:23 • Mis à jour le 22/06/15 16:25
Bouygues a confirmé lundi avoir reçu du groupe Altice, propriété de l’homme d’affaires Patrick Drahi et maison mère de Numericable-SFR, une

Bouygues a confirmé lundi avoir reçu du groupe Altice, propriété de l’homme d’affaires Patrick Drahi et maison mère de Numericable-SFR, une "offre non sollicitée" pour Bouygues Telecom et prévoit de réunir les membres de son conseil d’administration mardi pour l’étudier.

Le secteur des télécoms s’apprêtait lundi à de vifs remous, le conseil d’administration de Bouygues se préparant à discuter mardi de l’offre à 10 milliards d’euros de Patrick Drahi (Numericable-SFR) sur sa filiale Bouygues Telecom, et un troisième opérateur, Free, entrant officiellement en jeu.

Altice a aussi confirmé, dans un communiqué séparé, avoir déposé une offre de rachat. Sa filiale Numericable-SFR a annoncé par la même occasion que si la fusion aboutissait, elle envisageait de revendre certains actifs à Iliad de l’entrepreneur Xavier Niel, qui contrôle l’opérateur Free.

Le gouvernement français a déjà fait part de son opposition au projet, par la voix du ministre de l’Economie Emmanuel Macron qui a dit redouter des conséquences négatives pour "l’emploi, l’investissement et le meilleur service aux consommateurs".

L’homme d’affaires franco-israélien Patrick Drahi, à la tête d’un empire des médias et des télécommunications en France comprenant notamment les publications L’Express et Libération, avait déjà réussi en mars 2014 à s’emparer de SFR à l’issue d’une longue bataille avec Bouygues Telecom, en le rachetant à Vivendi pour 13,36 milliards d’euros.

Dans sa frénésie d’acquisitions, Patrick Drahi a en effet accumulé une dette supérieure à 30 milliards d’euros. Plusieurs responsables syndicaux ont déjà fait part de leurs inquiétudes sur la viabilité de l’opération et sur les risques de superposition entre les réseaux de Numericable-SFR et Bouygues Telecom qui pourrait entraîner des suppressions d’emplois.

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : AFP