Vous êtes ici : / /

Formulaire de recherche

Ils ont parlé de nous !

DOMTOM-adsl.com fait parler de lui dans la presse et sur le web ! Retrouvez l'intégralité des articles consacrés au site, à son état d'esprit et à la qualité de son service.


Presse écrite

Réunion Multimédia – Avril-Mai 2013
Journal de l'île – Juillet 2010
SVM – Juin 2010
Exprimanoo – Mai 2009
Micro Hebdo – Juin 2008
France Antilles – Février 2008
Le Quotidien – Janvier 2008


Presse internet

Ariase – Janvier 2008
Degroupnews – Janvier 2008
Génération NT – Janvier 2008
01 Net – Janvier 2008


Presse radio

Freedom – septembre 2011

Freedom – septembre 2009

France Caraibes – mai 2008


Dom-Tom ADSL ouvre ses portes

Degroup News Bonne nouvelle pour les habitants d'Outre-Mer qui cherchent à s'y retrouver dans les différentes offres ADSL proposées dans les différents départements et territoires : le site DOM-TOM ADSL permet de vérifier l'éligibilité de sa ligne qu'on habite en Guadeloupe, Martinique, Guyane, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française ou à la Réunion.

Entre les offres Orange, Outre-Mer Telecom, Mana ou Net Caraïbes, les habitants des DOM-TOM pourront s'y retrouver facilement. Le site regroupe un comparatif des différentes offres, un test d'éligibilité et un tableau des coûts de la téléphonie suivant la destination d'appel.

A noter également que DegroupTest permet de vérifier l'éligilibité des lignes téléphoniques de la Réunion sur le réseau iZi. Par ailleurs, Mediaserv (Guadeloupe, Martinique, Réunion) devrait prochainement être présent dans les bases d'éligibilité de DegroupTest.


Enfin un comparateur ADSL pour les DOM-TOM !

Ariase Dom-Tom ADSL est le premier comparatif d'offres Internet haut débit exclusivement dédié aux départements et territoires d'outre-mer.

Comment comparer les offres d'abonnement à Internet haut débit et de téléphonie quand on habite à la Guadeloupe, la Réunion, la Martinique, en Guyane ou encore en Polynésie ?

Le tout nouveau site web DomTom ADSL.com propose aux habitants des départements d'Outre-Mer de tester l'éligibilité de leur ligne à l'ADSL, et de comparer les offres des fournisseurs d'accès présents dans les DOM. Dans le secteur d'Internet haut débit, la concurrence est dynamique mais il n'est pas toujours simple, pour les consommateurs, de décrypter les forfaits des opérateurs. Pour répondre à une forte demande d'information, DomTom-ADSL compare les débits, les tarifs, et les conditions particulières de toutes les offres ADSL et 56K disponibles en Outre-Mer.

Interviewé par nos soins, le fondateur et webmaster du site, David Mignon, précise qu'il souhaite qu'un "internaute vivant à la Réunion puisse comparer les offres et tester sa ligne comme le ferait un métropolitain en Bretagne ou en région Rhône-Alpes".

On l'oublie bien souvent mais la France ne se réduit pas à la métropole. Les départements et les territoires d'outre-mer sont une partie importante du territoire national, mais ne bénéficient pas toujours des mêmes services que dans l'Hexagone. Pourquoi serait-il plus simple de comparer les FAI en métropole ?

A l'heure où de nouveaux opérateurs (comme Only ou IZI à la Réunion) bousculent le marché, DomTom ADSL fournit un service gratuit de conseil et d'aide à l'abonnement. L'occasion de s'informer pour choisir une offre adaptée à son budget et à ses besoins. En tant que partenaire de DomTom ADSL, Ariase invite les internautes des DOM-TOM et les métropolitains en partance à visiter un site web aussi joli qu'utile.


Un site pour comparer l'ADSL outre-mer

01 Net L'ADSL dans nos villes et dans nos campagnes, c'est très bien, on en parle beaucoup.... mais surtout en métropole. Le site domtom-adsl.com, comme son nom l'indique, s'intéresse à ce qui se fait outre-mer. Plus exactement, il s'agit d'un comparateur de forfaits des différents FAI présents en Nouvelle-Calédonie, en Guadeloupe, en Guyane, à la Martinique, en Polynésie française et à la Réunion.

Il suffit de cliquer sur l'une des cartes de ces îles pour voir s'afficher un tableau listant les prestataires présents, leurs forfaits ADSL et leurs tarifs. Exemple en Martinique : le consommateur a le choix entre deux abonnements de 19 euros et 29,9 euros par mois auprès de DomAccess, quatre auprès de MediaServ (de 38,9 euros à 60,9 euros), six auprès de NetCaraïbes (de 25 à 48 euros), deux auprès de NetSpeed (29,9 et 44,9 euros), quatre auprès de Only (de 26,9 à 49,9 euros) et quatre auprès d'Orange (de 29,9 à 64,9 euros).

Le site, très pratique, fournit également les coordonnées du service de chaque prestataire pour résilier son abonnement ou un système permettant de tester l'éligibilité de sa ligne à l'ADSL. Petite lacune, dans tout cela, il manque Saint-Pierre et Miquelon (ndlr : corrigé depuis ;-).


DomTom ADSL.com : combien coûte l'ADSL dans les DOM-TOM ?

GNT - Génération Nouvelles Technologies Vous habitez les DOM-TOM ou allez prochainement y déposer vos valises et aimeriez bien savoir à quelles offres haut débit vous pouvez prétendre ? Laissez-vous guider.

DOM-TOM ADSL est un portail dédié à la comparaison des offres d'accès à Internet proposées dans les DOM-TOM ( Département d'Outre-Mer - Territoires d'Outre-Mer ).

Un onglet " Tester votre ligne " permet tout d'abord de tester d'éligibilité de votre ligne en fournissant votre numéro de téléphone et votre code postal. Un onglet " Les forfaits " affiche, en fonction de l'île choisie ( Guadeloupe, Guyane, Martinique, Nouvelle-Calédonie, Polynésie ou Réunion ), une liste de toutes les offres haut débit avec l'indication concernant votre éligibilité, le fournisseur, le nom de l'offre, les débits descendant et montant, le type dégroupé ou non et enfin le tarif. Il est également possible d'effectuer un filtrage pour faire apparaître les offres ADSL seul, les offres ADSL + téléphone, les offres dégroupées et les offres bas débit.

Si vous ne parvenez pas à choisir, un conseiller peut également vous joindre pour vous y aider après avoir envoyé un message depuis l'onglet " S'abonner ". Enfin, un onglet " Résilier " donne accès à des lettres types, ainsi qu'aux conditions générales de vente de chaque fournisseur.